Prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau
Comment prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau : l’équilibre entre hydratation et protection

Les années défilent et notre peau trahit elle aussi le passage du temps.

Rides, ridules, taches brunes, perte d’élasticité et sécheresse cutanée sont les conséquences directes du vieillissement de la peau.

On constate deux principaux facteurs de vieillissement auxquels aucun de nous n’échappe, le facteur temps et le facteur environnemental.

Le facteur temps compte tous les éléments naturels qui nous arrivent à tous à mesure que nous vieillissons.

On note entre autres la perte de collagène et de sébum, qui peut faire apparaître les rides d’expression et entraîner une perte d’élasticité de la peau, les fluctuations hormonales qui peuvent assécher la peau, et la gravité qui a pour effet d’attirer la matière vers le bas et donc de faire perdre sa fermeté à la peau.

Le facteur environnemental, quant à lui, est directement lié à notre mode de vie. Il est le résultat de bonnes et mauvaises habitudes qui se reflètent dans l’aspect de la peau. L’alimentation, l’activité physique, l’exposition au soleil, les soins de la peau et de nombreux autres éléments jouent un rôle.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’agir pour entretenir une peau en forme, nette et agréable à regarder :

  • Manger équilibré, avec une supplémentation adaptée
  • Adopter un mode de vie équilibré et actif
  • Protéger la peau de l’exposition au soleil
  • Prendre soin de la peau au quotidien en utilisant des produits de la gamme Herbalife SKIN®
Prendre soin de sa peau
Comment prendre soin de sa peau

Pour ralentir l’apparition des signes de l’âge, ce que nous apportons à notre corps de l’intérieur est tout aussi important que nous lui apportons à l’extérieur. Après tout, les peaux les plus jolies sont toujours celles qui respirent la santé.

 

Protéger la peau

Le soleil est merveilleux et nous l’adorons, mais l’exposition non protégée est le premier responsable du vieillissement de la peau et des cancers cutanés. Nous devons nous protéger, même par temps couvert, si nous voulons vivre longtemps et en bonne santé.

Le soleil diffuse deux types de rayons qui peuvent nuire à la peau : Les rayons UVA, responsables du vieillissement prématuré, et les rayons UVB qui provoquent les coups de soleil. Mais ce n’est pas tout. Saviez-vous que ces mêmes rayons peuvent également provoquer une cataracte, affecter le système immunitaire et brûler la peau ? Nous devons tous nous protéger ! Et pour protéger votre peau des rayons UVA/UVB nocifs du soleil, ce que vous pouvez faire, c’est ne jamais sortir sans appliquer au préalable une crème avec indice de protection solaire. L’indice de protection solaire (ou FPS) indique le temps que vous pouvez passer au soleil avant que votre peau ne commence à rougir. Et nous sommes tous différents.

Voici comment le FPS fonctionne : Pour vous épargner des calculs complexes, disons que lorsqu’elle est exposée au soleil, la peau commence à rougir au bout de 10 minutes seulement. Prenez ces 10 minutes et multipliez-les par l’indice de protection solaire de votre crème. Dans ce cas, si vous appliquez un produit noté FPS 30 : 10 minutes x 30 (FPS) = 300 minutes. Divisez ces 300 minutes par 60 soit 1 heure. 300 minutes divisé par 60 minutes = environ cinq heures de protection solaire standard.

Si vous vous exposez aux rayons directs du soleil sur de longues périodes (à la plage par exemple), vous devez être très vigilants. Vous devrez l’appliquer plus souvent si votre produit n’est pas résistant à l’eau ou à la transpiration. Si vous nagez, si vous faites du sport ou si vous vous séchez avec une serviette, vous risquez de compromettre l’efficacité de votre produit solaire et vous devez l’appliquer à nouveau. Le principe consiste à appliquer le produit solaire toutes les 40 minutes environ lorsque vous vous exposez directement au soleil. Il s’agit d’une mesure de prévention.

La quantité optimale est d’environ 30 ml, soit juste assez pour remplir un verre à shot. Il vous faudra l’équivalent d’une cuillère à café (5 g) pour protéger votre visage. Appliquez toujours votre produit solaire au minimum 15 à 20 minutes avant de vous exposer au soleil. Si votre peau est déjà rougie par le soleil, c’est que le mal est déjà fait. N’attendez pas !

Vous devez impérativement protéger toutes les zones exposées, y compris les oreilles, la nuque et toutes les parties nues. Pour être sûr d’appliquer le produit partout, vous aurez peut-être besoin d’une paire de mains supplémentaire.

Une peau bien soignée est une jolie peau. Pensez-y !

COMMENT PERDRE DU POIDS CET ÉTÉ !!!

 

 

Comment perdre du poids en été ?

Résultats de perte de poids et assèchement de la masse musculaire
Photos de deux hommes ayant des résultats sur leur silhouette avec l’utilisation des produits HERBALIFE NUTRITION

 

Perdre du poids en été n’est pas mission impossible ! Pour cela, adoptez les bons réflexes d’Herbalife Nutrition et prenez de bonnes habitudes.

Pourquoi je prends du poids pendant l’été ?

L’été est souvent synonyme de tentations et de petits abus : glaces, apéritifs et barbecues entre amis, vacances… autant de pièges qui peuvent favoriser la prise de poids lors de la saison estivale ! Mais, bonne nouvelle, rien n’est perdu : suivez nos conseils et astuces pour perdre du poids même en été, et être au top de votre bien-être !

Faut-il faire un régime pour perdre du poids durant l’été ?

Tout dépend de votre situation (poids initial et poids visé, habitudes alimentaires, mode de vie actif ou non…). Ceci dit, pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas tant un régime qui est à mettre en place, mais plus l’acquisition de bonnes habitudes, avec les bons comportements alimentaires (alimentation et hydratation), et d’un rythme de vie actif.

Comment maigrir pendant les vacances ? Bougez plus pour perdre du poids en été !

Perte de poids avec l'utilisation des produits Herbalife Nutrition
Comment perdre du poids cet été ?

L’été et les vacances sont propices à l’activité physique, et le choix est vaste. Que vous démarriez un exercice physique ou que vous souhaitiez renforcer votre programme sportif habituel pour continuer à perdre du poids cet été, de nombreuses activités sont possibles quel que soit votre niveau et voici comment perdre du poids cet été .

Quels sports pratiquer ? Le choix est large : natation, marche, randonnées, vélo, running / footing / trail, sports de raquettes (badminton, tennis, etc.), activités de plage telles que les jeux de raquettes, le frisbee ou le beach-volley, etc. L’essentiel est de rester actif et de s’oxygéner en pratiquant un sport qui vous plait.

Que manger en été pour maigrir ? Mangez des fruits et légumes de saison !

En été, dites au revoir aux tentations des plats très riches ! Si les tentations sont bel et bien là et peuvent inciter aux dérapages (glaces, chips pour accompagner un barbecue ou un pique-nique, …), l’été est aussi l’occasion de profiter des légumes de saison riches en eau, en fibres et vitamines mais faibles en calories.

N’oubliez pas également les fruits, tout en gardant à l’esprit qu’ils sont un peu plus caloriques.

Cuisinés crus en salades, ou légèrement grillés, c’est le moment de vous faire plaisir avec un large choix : tomates, poivrons, aubergines, courgettes, haricots verts, concombre, radis, carottes, melon, pastèque, pêches, poires, abricots, cerises, fraises, framboises, mangue, etc. De quoi allier fraîcheur, hydratation et plaisir avec peu de calories.

Et, si vous avez un penchant pour les grignotages entre les repas, profitez-en pour déguster un fruit !

Comment mincir ? Faites attention aux calories “vides”

Si les fruits et légumes de saison constituent des calories “saines» pour perdre du poids.

En revanche soyez attentif aux pièges tendus parles calories “vides”. Mais qu’est-ce que les calories “vides” ?

Il s’agit de toutes les calories cachées et qui ne vous apportent pas de nutriments essentiels, on les appelle plus communément sucres et graisses cachés.

Vigilance donc sur la consommation d’alcool, de sodas, mais aussi de jus de fruits et de biscuits salés lors des apéritifs entre amis !

Préférez par exemple les fruits secs et les noix comme les amandes pour un apéritif plus sain. Retrouvez tous nos conseils pour savourer de délicieux apéros sains entre amis

Comment amorcer une perte de poids ? Hydratez-vous bien !

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est un des piliers essentiels de la perte de poids, et c’est encore plus vrai en été !

Entre la chaleur et le fait que l’on bouge plus en extérieur, il ne faut pas oublier de boire beaucoup, à commencer par de l’eau.

Mais attention au piège des boissons à calories “vides” comme on vient de le voir, bannissez les sodas, jus de fruit riches en sucres et l’alcool au profit de l’eau (plate, gazeuse ou aromatisée), de thé glacé ou de smoothies.

Pensez aussi à notre Boisson concentrée à l’aloe vera, élaborée à partir du jus d’aloe vera, aromatisée pour une délicieuse saveur mangue.

Ajoutez cette préparation faible en calories et sans sucre à votre eau, pour obtenir une savoureuse boisson idéale dès lors que les températures augmentent.

Lorsqu’il fait chaud, veillez à boire un plus d’eau que le reste de l’année.

N’oubliez pas que si vous avez soif, vous avez déjà commencé à vous déshydrater .

soyez à l’écoute de votre organisme pour boire suffisamment !

Envie de craquer pour une glace ? Favorisez les sorbets uniquement composés de fruits et d’eau !

Et vous, comment faites-vous pour maitriser votre poids ou le diminuer tout en profitant du moment présent ?

LES SECRETS POUR UN VENTRE PLAT

 

 

3 secrets Herbalife pour un ventre plat

Vous rêvez d’avoir un ventre plat ?

Je vous explique comment faire pour tonifier vos abdos.

Vous avez renoncé à vos rêves de ventre plat ? Les abdominaux en tablette de chocolat, c’est impressionnant, c’est sûr.

Mais si vous cherchez seulement à avoir un ventre plat, voici trois secrets Herbalife qui vous aideront à tonifier rapidement votre abdomen.

 

Qui n’a jamais rêvé d’avoir le ventre plat ? Apprendre à muscler ses abdominaux, c’est très bien. Et c’est encore mieux si vous parvenez à cet aspect tablette de chocolat. Mais beaucoup d’entre nous cherchent simplement à avoir le ventre plat pour avoir belle allure dans une nouvelle robe ou un nouveau jean. Voici les secrets pour y parvenir !

 

  1. Tonifiez vos abdos en rentrant le ventre

L’un des premiers exercices à adopter quotidiennement consiste à tout simplement rentrer le ventre. C’est-à-dire de vous tenir droit et d’essayer de coller le nombril à la colonne vertébrale. Le simple fait de rentrer le ventre active les muscles profonds et vous aide à adopter une posture correcte.

 

Si vous êtes debout, essayez sans plus attendre. Vous vous sentirez immédiatement plus grand. Vos épaules se relâcheront et votre ventre semblera tout de suite moins volumineux. Je ne vous demande pas de passer toute la journée à marcher le ventre rentré.

 

Si vous pratiquez cet exercice régulièrement pendant la journée, lorsque vous êtes assis ou debout, vous renforcerez les muscles profonds qui sont si importants. Essayez de faire 3 sessions de 10×10 secondes. Il est important de contracter tout en respirant. Cela demande un peu d’entraînement, il n’est pas conseillé de retenir votre respiration pendant que vous contractez vos muscles.

 

  1. Un ventre plat grâce à l’hydratation

Il est très important de bien vous hydrater tout au long de la journée, surtout si vous cherchez à obtenir un ventre plat. Les femmes ont tendance à être un peu gonflées lorsqu’ elles ne s’hydratent pas suffisamment. Le corps stocke le fluide en excès, ce qui donne l’impression d’un ventre gonflé. Prenez une bouteille d’eau avec vous dans la journée. Elle vous rappellera qu’il faut boire au minimum 8 à 10 verres d’eau par jour.

 

  1. Des abdominaux toniques à l’aide du gainage

La planche, bien connue, reste l’un des exercices les plus efficaces pour obtenir un ventre plat. Elle permet également d’améliorer votre posture en renforçant les muscles profonds.

 

À la différence des abdominaux classiques et des exercices avec jambes surélevées qui travaillent principalement les grands droits de l’abdomen (la fameuse tablette de chocolat) et les obliques (les abdominaux situés sur les côtés), la planche sollicite plusieurs groupes musculaires en même temps. L’exercice de la planche contracte les muscles transverses abdominaux qui maintiennent le ventre plat. Ne vous laissez pas duper par la simplicité de l’exercice. Si vous êtes en bonne forme physique, alors la planche peut vraiment donner de bons résultats.

En quoi consiste l’exercice de la planche ?

à élever le corps du sol en vous aidant uniquement des pieds et des mains.

 

L’exercice de la planche vise Vous soulevez votre propre poids.

Et pour la planche basique, la position de départ est celle des pompes.

Je conseille aux débutants de démarrer avec cet exercice.

La position des pompes est un peu plus simple à tenir que celles des autres types de planche plus avancés.

Et le poids est réparti des mains aux épaules, et vous travaillez les épaules.

 

Comment réaliser une planche basique ?

Installe toi dans la même position que pour faire des pompes, et veille à ce que tes poignets soient alignés avec tes épaules.

Et regarde le sol pour placer le cou en position neutre. ton dos doit également être bien droit.

Contracte les abdominaux et les fessiers.

Vos pieds sont espacés l’un de l’autre, et vous gagnez en stabilité.

Une fois l’exercice maîtrisé, essayez de le pratiquer avec les pieds espacés de la largeur de vos épaules.

Tenez jusqu’à avoir l’impression de perdre la position et visez 10 secondes en position parfaite, et progressez pour atteindre 30 secondes.

 

Planche basique ou planche sur les coudes ?

À un niveau plus avancé, la planche sur les coudes fera travailler plus encore vos muscles profonds. Elle demande par contre de placer les bras d’une certaine manière. Plutôt que de garder les bras tendus, vous devez plier les coudes. Cette position permet de distribuer le poids de façon légèrement différente et force les muscles profonds à travailler plus dur pour tenir la position. La planche type pompes est un excellent moyen de commencer pour maîtriser la position.

 

Comment effectuer une planche sur les coudes ?

Et vous vous placez comme si pour réaliser une planche classique, puis installez-vous sur vos avant-bras.

Ensuite pliez les coudes de façon à allonger les avant-bras au sol, en veillant à bien aligner les épaules et les coudes.

 

Perdre du ventre : temps, patience et programme global

Acceptez votre corps ! Les objectifs fitness, c’est très bien, mais veillez à rester réalistes. La confiance en soi donne toujours belle allure. Pour obtenir un ventre plat, il faut du temps, de la patience et un programme global qui s’appuie sur une alimentation équilibrée (découvrez nos recettes) et la pratique régulière d’une activité physique.

J’espère que ces trois conseils vous aideront à vous mettre au travail pour parvenir au profil que vous souhaitez.

 

Article rédigé par Samantha Clayton, Vice-présidente du département Worldwide Sports Performance et Fitness Herbalife Nutrition

Pourquoi le corps a besoin d’eau ?

 

 

 

 

Réveillez vos sens avec une boisson à base de thé et d'extraits végétaux pour vous aider a rester en éveil .
Boissons au thé et extraits végétaux

4 choses à savoir à propos de l’hydratation de votre organisme

Découvrez quatre faits sur l’eau et l’hydratation, souvent mal connus.

 

Pourquoi le corps a besoin d’eau ?

L’importance de l’hydratation pour l’organisme

Le corps humain est composé à presque 70% d’eau.

Pas étonnant donc que l’hydratation joue un rôle majeur sur la santé.

Notre organisme a notamment besoin d’eau afin de transporter les nutriments vers les cellules.

Et de contrôler la température de notre corps, ou encore afin d’alimenter les organes et les tissus.

En bref, l’eau et l’hydratation sont un point central d’une vie équilibrée et en bonne santé.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 4 faits à propos de l’eau et de l’hydratation, souvent méconnus ou mal perçus.

le corps a besoin d’eau ?
Silhouette d’un corps constitué d’eau

A quoi sert l’eau dans notre corps ?

#1 La quantité d’eau nécessaire à une hydratation optimale quotidienne

Notre organisme a besoin de 2 à 3 litres d’eau par jour, afin de répondre à ses besoins de base.

Ce qui représente environ 8 grands verres d’eau quotidiens.

Ces besoins en eau varient également en fonction de l’âge, du sexe et de l’activité de chacun.

Quelle est l’hydratation optimale quotidienne ?

Afin de connaître la quantité d’eau dont votre organisme a besoin quotidiennement d’un litre d’eau par tranche de 25 kilogrammes de masse corporelle.

#2 La température de l’eau que vous buvez

Peu importe que l’eau que vous buvez soit glacée, tiède ou chaude, son pouvoir d’hydratation restera strictement le même.

Certaines idées reçues affirment que l’eau glacée aiderait à perdre du poids.

Elles se basent sur le fait de penser que le corps devra brûler des calories afin de se « réchauffer ».

En théorie cela est possible, en revanche le nombre de calories brûlées après avoir bu de l’eau glacée est si faible que les effets sont insignifiants.

#3 Comment s’hydrater sans boire ?
Ou : le pouvoir d’hydratation des fruits et légumes

Le saviez-vous ? Les fruits et les légumes peuvent vous fournir jusqu’à 20% de vos besoins en eau.

Et si votre alimentation comporte une grande variété de fruits et de légumes et que vous buviez lors des repas, il est fort possible que vous atteigniez vos besoins quotidiens en eau très facilement.

La salade, le brocoli, le riz brun, le melon ou encore la pastèque sont des exemples de fruits et légumes .

Ils contiennent une grande quantité d’eau (jusqu’à l’équivalent de 3 verres d’eau pour certains.

#4 Boire de l’eau pendant les repas et digestion

Une autre idée reçue est de croire que de boire de l’eau au cours d’un repas viendrait perturber le processus de digestion.

Elle est fausse : boire de l’eau lors du repas ne perturbe en rien votre système digestif.

Finalement, peu importe à quel moment vous buvez de l’eau, l’important est de suffisamment boire au cours de la journée, tout simplement.

Vous l’aurez compris, l’hydratation de son corps tout au long de la journée est l’une des clés d’une vie saine, au même titre qu’une alimentation équilibrée.

Comment bien s’hydrater ?

Avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main.

Consommer tous les jours des fruits et légumes.

Cela vous aidera à bien vous hydrater et à avoir un bon niveau de bien-être.

Pour une hydratation au top, voici les conseils d’Herbalife Nutrition qui feront du bien à votre organisme, et vous éviteront de connaitre la sensation de soif !

Une bonne hydratation dès le petit déjeuner

Dès le petit déjeuner, veillez à bien vous hydrater !

Pour y parvenir, le combo gagnant, c’est une boisson instantanée à base de thé, à associer avec une boisson concentrée à l’Aloe Vera. Avec seulement 6 kcal par portion, la Boisson Instantanée à base de Thé et d’Extraits Végétaux (Classique, Citron, Pêche ou Framboise) vous réchauffera ou vous rafraîchira, selon que vous la consommerez froide ou chaude.

Vous pouvez la combiner avec notre Boisson concentrée à l’Aloe Vera qui a l’avantage de contenir peu de calories et de sucre ; bref, une alternative intéressante aux boissons sucrées et riches en calories !

Conseils d’hydratation pour le sportif

Boisson CR7 DRIVE
Photo de Ronaldo présentant le produit CR7 DRIVE Qu’il utilise pour s’hydrater .

Si l’alimentation est capitale pour le sportif, l’hydratation l’est tout autant !

Les sportifs se tourneront avec avantage vers H24 Hydrate.  Elle s’adresse aux athlètes (triathlètes, cyclistes, nageurs, pratiquants de sports collectifs…) qui souhaitent favoriser leur consommation de liquides. En outre, H24 Hydrate couvre 100 % des AJR en vitamine C (réduction de la fatigue) et apporte des vitamines B (B1, B2, B5 et B12), du calcium et du magnésium (ce qui favorise un métabolisme énergétique normal).

Comment s’hydrater rapidement 

 

Au cours de l’effort (à consommer de préférence pendant l’exercice), CR7 Drive Herbalife24® aide à maintenir une performance d’endurance lors d’un exercice prolongé. Cette boisson glucidique rafraîchissante aux électrolytes est particulièrement adaptée aux activités physiques prolongées

Hydratez-vous tout en boostant votre système immunitaire

Pour être au top de la forme tout au long de l’année, renforcer son système immunitaire est un atout !

Herbalife Nutrition vous recommande Immune Booster. Cette boisson rafraîchissante est une source de vitamines et minéraux clés qui participent au fonctionnement optimal du système immunitaire (vitamines C et D, zinc, sélénium…). Immune Booster a été élu Produit de l’année 2022 !

Comment préparer sa peau au soleil ?

Comment préparer sa peau au soleil ?

Comment préparer sa peau avant de partir au soleil ? Voici les principales clés pour protéger votre peau du soleil et avoir un beau bronzage !

Comment bien préparer sa peau au soleil ? Avant de chercher à bien protéger sa peau, notamment au soleil ou lors d’une sieste, il est en effet essentiel de bien la préparer !

Préparer la peau au soleil : bien s’alimenter et s’hydrater avant de s’exposer au soleil

Ce que nous mangeons reste le meilleur moyen de préparer sa peau rayons solaires.

Les aliments riches en bêta-carotène, en oméga 3 et en vitamines (vitamine A, vitamine C et vitamine E) contribueront à préparer la peau à une future exposition au soleil. Tournez-vous donc vers :

·      les carottes (crues de préférence),

·      les légumes verts et rouges (épinards, brocolis, poivrons, etc.),

·      les tomates avec leur peau (donc bio si possible),

·      les fruits frais (abricot, melon, pèche jaune),

·      les poissons (saumon, thon),

·      les germes de blé et huiles végétales (notamment de l’huile d’olive crue de première pression à froid).

Légumes et fruits
Légumes et fruits de saison

Vous pouvez aussi penser aux compléments alimentaires (gélules de bêta-carotène ou de lycopène) afin d’apporter suffisamment d’acides gras essentiels à votre peau.

Continuer à bien s’hydrater est aussi essentiel, notamment juste avant un bain de soleil.

Préparer votre peau au soleil : prendre soin de votre peau Hydratez votre peau avant, pendant et après l’exposition aux rayons du soleil, afin d’éviter le dessèchement de la peau. Un mois avant la première exposition, renforcez l’hydratation de votre peau, par exemple avec un sérum hydratant, en plus de votre crème hydratante habituelle.

Astuce : ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de carotte à votre huile hydratante pour le corps.

Tube de crème Herbalife Nutrition
Tube de crème Herbalife Nutrition

Toutes les semaines, réalisez un gommage à l’aide d’un exfoliant adapté à tous types de peau afin d’enlever les cellules mortes qui ternissent le teint. Votre bronzage sera alors plus homogène.

Dès la première exposition au soleil (qui ne doit pas durer plus d’une demi-heure), utilisez une protection solaire (crème solaire). En effet, les premières expositions sont souvent dangereuses !

Veillez également à vous exposer progressivement. Au printemps, privilégiez à chaque fois une courte exposition solaire, avant de pouvoir profiter de manière plus longue du soleil. Attention toutefois à rester raisonnable : le bronzage, si esthétique soit-il, est une réaction de la peau (son moyen de défense) aux rayons ultraviolets du soleil (les fameux rayons UV : UVA et UVB). Il ne faut donc pas en abuser pour éviter d’avoir un vieillissement prématuré de l’épiderme.

Masque purifiant Herbalife Nutrition
Masque purifiant Herbalife Nutrition

Mauvaises idées à éviter

Les séances d’ UV ne protègent pas des coups de soleil. Vous aurez la peau bronzée, mais ce n’est pas pour autant une bonne manière de protéger la peau. Utiliser une protection solaire écran total, porter des vêtements .

Ne pas s’exposer aux heures où le soleil est le plus dangereux restent les solutions les plus efficaces. Les personnes ayant une peau fragile pourront avantageusement prendre conseil auprès de leur médecin généraliste ou d’un dermatologue.

De même les autobronzants ne préparent pas votre peau au soleil ! Toutefois, s’ils vous permettent de tempérer votre envie de vous exposer de manière importante au soleil, ils constituent une solution intéressante.

En suivant ces conseils, vous avez les principales clés pour protéger votre peau du soleil et bronzer durablement ! 

Prenez bien garde de ne pas prendre un coup de soleil. 

Ces conseils sont valables pour tout type de peau et tout type de pigmentation (peaux blanches, peaux claires, peaux mates…) : même en ayant un teint hâlé, il faut se méfier du soleil !

4 IDÉES RECETTES D’APÉRITIFS SAINS POUR L’ÉTÉ

L’apéritif est l’un des plaisirs de la saison estivale. Mais l’apéro peut vite se révéler un piège à calories, par ailleurs trop riche en graisse et en sel. Comment éviter ces écueils ? Herbalife Nutrition vous propose 4 idées de recettes faciles et saines pour des apéritifs estivaux !

Comment rendre vos apéritifs healthy ? Suivez le guide Herbalife Nutrition pour éviter les pièges nutritionnels de ces moments conviviaux, que ce soit un apéritif avant un dîner, ou un apéritif dînatoire !

Des recettes simples pour des apéros sains pour cet été

En termes de boisson à l’apéritif, les principaux écueils sont l’alcool (riche en calories) et les sodas.

Recette du Cocktail On The Rock pour un apéritif frais

Nous vous donnions notamment la recette du cocktail de l’été pour Herbalife Nutrition : le Cocktail On The Rock. Mélangez 1 cuillère à café de Boisson Instantanée à base de thé et d’extraits végétaux (parmi les saveurs proposées, c’est vous qui choisissez !) et 6 bouchons d’ Aloè Max, dans un demi-litre d’eau bien fraîche. Dégustez après y avoir ajouté des glaçons !

Des recettes simples pour des apéros sains pour cet été

Des chips à l’apéritif ? tout dépend lesquelles et comment elles sont accompagnées !

Salés et croquants, les chips peuvent sembler une base d’un bon apéritif. Or, c’est l’un des aliments les plus gras et salés que l’on puisse acheter.

Sauf à choisir les chips protéinées Herbalife Nutrition. Elles contiennent 50% de matières grasses en moins comparé aux chips de pommes de terre frites ! Sans gluten, nos chips soufflées conviennent aux vègans. Elles sont disponibles en 2 saveurs : Saveur Barbecue & Saveur Sour Cream & Onion.

Les Chips Protéinées saveur Barbecue Herbalife Nutrition Elu Produit de l’Année 2022.

Admettons que nous fassions une concession et que nous nous autorisions exceptionnellement à en manger des chips « classiques »… Dans ce cas, il faut pouvoir plonger les chips dans une sauce idéalement faite maison : houmous, tapenade… Bonne nouvelle : c’est facile à faire et voici une recette légère de houmous.

Des recettes simples pour des apéros sains pour cet été

Cette recette se marie bien entendu avec les chips protéinées d’Herbalife Nutrition.

Idée de recette rapide et légère de houmous

Voici un apéritif froid à préparer d’avance.

Rincez et égouttez 170 grammes de pois chiches en boîte.

Faites griller dans une poêle 3 cuillères à soupe de graines de sésame à feu doux durant deux minutes (sans matière grasse), puis broyez-les au mortier.

Dans votre robot, mixez les pois chiches, 2 gousses d’ail, le jus d’un gros citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive et le sésame.

Ajoutez ensuite 120 grammes de fromage frais léger.

Assaisonnez puis ajoutez une dernière cuillère à soupe d’huile d’olive avant de servir.

Bien entendu, si vous préférez mettre votre houmous sur un pain complet ou y plonger des bâtonnets de légumes (carottes, concombre…), ce n’est sera que mieux !

Des crackers ? Oui mais maison !

Les crackers sont un gâteau apéritif souvent incontournable. Comme les chips, leur consommation est à modérer notamment s’ils sont industriels. Mais, avec des crackers maison, vous maîtrisez les ingrédients, sans rogner sur le plaisir gustatif !

Recette facile de crackers sains pour l’apéro en été

Versez 100 grammes de farine (T80 à T130) dans un saladier. Ajoutez-y une cuillère à café de levure, une demi-cuillère à café de sel, une cuillère à café de sucre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive :mélangez l’ensemble.

Après y avoir ajouté 6 cl d’eau tiède, pétrissez doucement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Formez une boule, remettez-la dans le saladier, puis couvrez-la d’un linge tiède et humide, et laissez lever 2 heures.

Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné.

A l’aide d’un emporte-pièce, coupez des carrés. Humidifiez-les avec un pinceau et répartissez l’équivalent de 3 cuillères à soupe de graines de sésame (ou d’une autre graine qui vous plaira).

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, faites délicatement pénétrer les graines dans la pâte.

Placez les carrés sur une plaque de cuisson en les espaçant les uns des autres.

Mettez-les enfin dans un four préalablement chauffé à 180°, durant 10 à 15 minutes. Et servez, tièdes ou froids !

Un apéritif léger grâce aux graines de soja

Qui dit apéritif, dit aussi souvent grignoter divers gâteaux apéro. Bonne nouvelle, une alternative existe à ces mets gras et salés ! De quoi s’agit-il ? des graines de soja ! Source de protéines végétales complètes, un sachet de nos Graines de soja grillées apporte 9 grammes de protéines pour seulement 110 calories.

Des graines de soja pour des apéros sains !

L’astuce des couleurs pour un apéro dinatoire healthy

Pour vous aider à manger varié et plus sainement dans vos apéritifs, veillez à avoir une palette chromatique large. L’idée est de propos des plats qui, combinés entre eux, appartiendront à toutes les grandes familles de couleurs :

  • Blanc: c’est la couleur à limiter (sauf pour les choux fleurs) quand on parle de céréales (qu’on préfère plus complètes, donc pas blanches).
  • Vert: concombre, chou rave, poivron (et les fruits : pommes, kiwis…)
  • Rouge: tomate, chou rouge, radis, poivron (et les fruits : fraises, cerises, framboises, pamplemousse rose…)
  • Jaune / orange: melon, carotte, patate douce, poivron (et les fruits : abricots, ananas, pêches…)
  • Bleu / violet: betterave, aubergine, radis (et les fruits : mûres, cassis, myrtilles, figues…)

Comme vous pouvez le constater, c’est une manière efficace d’ajouter des légumes et des fruits à vos apéritifs.

Recette de crudités

Ainsi, n’hésitez pas à proposer des crudités (l’été s’y prête particulièrement bien !) de couleurs variées !Vous pouvez servir les crudités sur des petites tranches de pain complet (à privilégier au pain blanc) ! Ce n’est pas tout à fait une recette en tant que telle, mais une bonne manière d’équilibrer vos apéros avec des légumes !

Que manger à l’apéro quand on veut garder un régime sain et équilibré ?

Et vous, que préparez-vous pour vos apéritifs sains ? Laissez vos conseils et recettes en commentaires de cet article du blog  !

LES PROTÉINES DANS VOS REPAS

 

 

6 raisons de consommer des shakes de protéines !

Il y a bien plus dans les shakes de protéines qu’un repas nutritif et équilibré.

Le fait de consommer des shakes peut également améliorer vos habitudes alimentaires.

Herbalife Nutrition vous explique pourquoi un repas avec des protéines!
Pourquoi prendre des shakes de protéine ?
Les raisons de la popularité des shakes de protéines ne manquent pas. Ils apportent des éléments nutritifs en quantités étudiées et peuvent se substituer à un repas. Ils sont rapides à préparer et vous pouvez les personnaliser à volonté selon vos préférences.
De bonnes raisons, certes, mais ce n’est pas tout. Les shakes de protéines peuvent améliorer votre alimentation et vos habitudes de bien d’autres façons.
La consommation de shakes de protéines peut également vous aider à surmonter bien des obstacles à une alimentation équilibrée, et à atteindre et entretenir votre poids de forme.
Alors, à quoi peuvent vous aider les shakes de protéines ?

1. Calculer précisément le nombre de calories :

un atout pour la perte de poids ou la prise de masse
Le suivi de votre apport calorique est un élément important du contrôle de poids (perte de poids, maintien ou prise de poids selon vos objectifs). Mais ce n’est pas simple et la plupart des gens sous-estiment le nombre de calories qu’ils ingèrent d’environ 20 %. La difficulté réside en partie dans le fait qu’il faille mesurer et peser précisément tous vos aliments. Il faut également compter tous les petits détails, tels que le mode de préparation ou les condiments qui les accompagnent.
Pour les shakes de protéines, c’est simple. Ils contiennent peu d’ingrédients et sont très faciles à mesurer. Vous disposez ainsi d’un décompte calorique précis du shake que vous avez consommé.
La preuve que c’est simple ? Découvrez cette délicieuse recette avec la F 1 « crème de banane », l’un de nos substituts de repas de la gamme Formula 1 :

Prépare des délicieux smoothies avec des fruits de saison avec les différentes F 1 Herbalife
Préparation d’un smoothie aux fruits rouges dans un verre avec la F 1 vanille herbalife pour un repas protéiné

2. Intégrer davantage de fruits et légumes dans votre alimentation  et vos repas protéinés :

un atout santé
Les possibilités de personnalisation avec des fruits et légumes sont innombrables et vous pouvez tout à fait ajouter une ou deux portions à votre shake.
Pour une préparation rapide et pratique, conservez différents fruits et légumes au congélateur. Essayez d’ajouter des légumes, comme des épinards, des carottes, du chou kale ou de la courge, frais ou surgelés. Votre système immunitaire et votre métabolisme vous remercieront !

3. Définir des horaires réguliers : quand prendre des protéines ?

Nombreux sont ceux et celles qui mangent de manière irrégulière parce qu’ils ne prennent pas le temps de planifier et préparer leurs repas.Ils ou elles finissent ainsi par sauter des repas ou par grignoter davantage.
Je ne connais pas beaucoup de plats plus simples à préparer qu’un shake de protéines, comme ceux proposés par Herbalife Nutrition.Il suffit de mélanger la poudre de protéines, l’ingrédient liquide et pourquoi pas des fruits ou des légumes et vous obtenez immédiatement un produit nutritionnel équilibré en quelques minutes. Allez trouver une excuse pour sauter des repas maintenant !
Quand boire un shake de protéine ?
Un shake protéiné ce consomme au petit-déjeuner, au moment du dîner, ou constitue une collation.
Combien de shaker par jour ?
En général, on ne dépasse pas 2 shakes par jour. En effet, la consommation de smoothies s’intègre dans une alimentation saine, variée et équilibrée : il faut donc laisser de la place aux autres types de repas.

4. Contrôler la taille des portions pendant les repas.

Une portion de shake de protéines est automatiquement contrôlée.

Cela vous aides de bien des manières.
Lorsque vous prenez un shake de protéines en guise de repas, la portion est définie pour vous.

Cela peut également vous aider à contrôler la taille des portions lors de votre prochain repas avec des protéines.
Votre shake est équilibré d’un point de vue nutritionnel il contient des protéines et des glucides pour satisfaire votre appétit d’un repas à l’autre, vous ne vous présentez pas au prochain repas avec l’estomac dans les talons.

En outre, il vous est bien plus facile de contrôler les quantités que vous mettez dans votre assiette.

5. Répondre aux besoins nutritionnels.

Quel que soit le degré d’attention que vous accordez à vos choix alimentaires;

Il n’est pas toujours simple de garantir la présence de tous les nutriments dont le corps a besoin au quotidien, même dans le cadre d’un régime alimentaire varié et équilibré.
Un shake de protéines préparé avec du lait ou du lait de soja et quelques fruits ou légumes peut vous aider à répondre à vos besoins concernant certains nutriments, notamment les protéines, le calcium, la vitamine D et les fibres.
Il est enrichis en vitamines et minéraux, et booste plus encore votre apport nutritif.

6. Prépare un smoothie pour mieux manger, même quand tu êtes pressé.
Huit différentes préparations de repas protéinés HERBALIFE
Huit différents goûts avec les préparations f 1 pour des repas protéinés

Vous êtes aux 400 coups et  la faim vous prend, vous  poussez la porte du fast-food du quartier pour satisfaire rapidement votre faim.

En déplacement, il est parfois difficile de trouver un repas équilibré.
Si vous laissez la faim vous envahir, vous allez très probablement attraper le premier aliment qui vous tombera sous la main.

il est pas  équilibré.

Les shakes de protéines sont nomades.
C’est clairement un avantage : les shakes ou smoothies s’adaptent à votre mode de vie. Une fois votre shake mélangé, vous pouvez l’emporter avec vous, au bureau, à l’école, pendant vos courses ou à votre retour au bureau. C’est une option de repas rapide, équilibrée, pratique et délicieuse. Que demander de plus ? N’est-ce pas la bonne solution que vous attendiez ?
Comment faire un bon shaker de protéines ? Nos idées recettes de boissons protéinées !
Voici quelques pistes de recettes faciles pour faire de délicieuses boissons protéinées :
• Demande nos recettes de shakes Herbalife Nutrition pour l’été
• Prépare des shakes encore plus bénéfiques grâce à des boosters de smoothie (1/2)
Ainsi que la playlist YouTube Herbalife Nutrition France où différentes recettes de shakes sont disponibles
Article rédigé par Susan Bowerman, Directrice, Responsable de la formation mondiale

Scroll to top