6 astuces pour intégrer davantage de légumes dans votre alimentation .

Les légumes verts en feuilles sont de véritables centrales nutritionnelles, ils regorgent de fer, de calcium, de fibre et de vitamines A, C et K. En mangez-vous suffisamment ? Le chou kale, les épinards, les blettes, la laitue, le chou vert, la roquette et d’autres légumes verts aident à faire baisser le cholestérol, stimuler les réserves d’énergie, préserver la santé des yeux et réduire l’inflammation, entre autres. Ils contiennent également des composés et des propriétés anti-inflammatoires capables de protéger votre cœur. Comment intégrer davantage de légumes à votre alimentation ? Pour ajouter de la verdure à votre alimentation, voici six astuces originales :
1.Mélangez-les dans une soupe.

Les légumes verts se marient à merveille avec tous les types de soupe et de ragoût. Le chou kale peut être intégré dans les soupes italiennes et les blettes dans les plats à base de haricots. Tout comme le chou kale, les blettes sont riches en vitamines A, C et K. Elles contiennent également du magnésium, du potassium et du fer. Quand les températures baissent, réchauffez vos sens avec une soupe au poulet et aux légumes riches en protéines.
2. Mélangez-les dans un shake.

Une fois ajoutés à un shake, le goût de l’épinard, des blettes et autres légumes verts disparaît mystérieusement. Essayez d’ajouter 200 g de haricots verts à votre shake. Ils sont riches en vitamines A, C et B6 et contiennent du phosphore, du zinc, du magnésium, du potassium, du cuivre et du manganèse. Les haricots verts sont également plus riches en fer que les épinards.
3. Ajoutez-les à vos sandwichs.
Upgradez vos sandwichs en réduisant la viande pour ajouter des légumes. Glissez une poignée de jeunes pousses d’épinards dans votre sandwich au poulet, ou ajoutez quelques feuilles de laitue romaine à votre sandwich dinde et pain aux céréales. Ajoutez une lamelle d’avocat pour une dose de bon gras. Pour changer, remplacez votre galette de maïs par une feuille de laitue, romaine ou de chou pour un wrap nutritif à faible apport glucidique. Testez ces wraps sucré-salé à la laitue pour un déjeuner ou un en-cas riche en légumes.
L’amertume du chou kale et sa texture dure peuvent être
4.Faites-les revenir dans de l’huile d’olive avec de l’ail.
L’amertume du chou kale et sa texture dure peuvent être difficiles à avaler pour certains.
C’est pourtant l’un des légumes verts les plus nutritifs. 100 g de chou kale cru apporte le double des AJR en vitamine A, plus de 100 % des AJR en vitamine C et six fois les AJR en vitamine K. La vitamine K, que l’on trouve dans les brocolis, le chou kale, le persil, la salade et les épinards, régulent la coagulation sanguine.
Les auteurs ont conclu que la vitamine K permettait de garder un cœur résistant. Pour un accompagnement simple à préparer, faites revenir un chou palmier ciselé dans de l’huile d’olive avec de l’ail, une touche de piment rouge et un filet de vin rouge pour assaisonner. Et le tour est joué.
5. Faites-vous plaisir avec un pesto de légumes.

Remplacez la moitié au moins du basilic dans votre recette de pesto préféré par du chou kale ou des épinards. Vous ne sentirez pas la différence et vous apporterez des nutriments essentiels à vos pâtes. Point bonus : le basilic contient des huiles essentielles puissantes qui aident à réduire l’inflammation, réduire le risque de maladies cardiovasculaires, le taux de cholestérol et autres maladies.
6. Mélangez-les à une omelette.


Nous sommes nombreux à éviter les œufs en raison du cholestérol qu’ils contiennent. Mais s’ils sont consommés avec modération, ils ont toute leur place dans une alimentation équilibrée. Le jaune d’œuf contient de la choline, qui joue un rôle important dans le métabolisme et la santé du cœur. Si vous gérez votre pression sanguine, associez un œuf avec un blanc d’œuf. Commencez la journée par une omelette agrémentée d’épinards, de champignons et tout autre légume de votre choix. Beaucoup d’entre nous ont du mal à consommer les cinq portions de fruits et légumes recommandées chaque jour. Avec un peu de créativité, vous pouvez augmenter votre consommation de légumes verts tout en ajoutant de la variété à vos repas.