Faire du sport seul n’est pas toujours motivant. Alors, pourquoi ne pas en faire en couple ? Quels en sont les avantages ? En voici 5 :
Pour se motiver
Dans un couple, chacun pourrait ainsi être le coach de l’autre en matière de sport. Votre conjoint peut facilement vérifier que vous faites suffisamment de sport. Avec lui, plus de mauvaise excuse pour ne pas enfiler vos baskets ! En faisant du sport à deux, la motivation de l’un se répercute sur l’autre ! Et si l’un flanche, l’autre est là pour le soutenir et lui apporter la motivation nécessaire.
Et puis, n’est-il pas motivant de se dépasser devant son conjoint ?
Au-delà de la motivation, faire du sport en couple, c’est aussi une manière de relever des challenges à deux, et donc d’entretenir son couple. C’est partager des moments de complicité, en se dépassant à deux. Vous courez ou faites du vélo ? allongez votre parcours habituel ! Vous faites du renforcement musculaire ? augmentez en même temps l’intensité ou le nombre de répétitions de vos exercices ! Etc. (le tout, bien entendu, en restant raisonnable sur vos objectifs).
Sport en salle
Pour varier les sports
Dans un couple, les deux membres ne pratiquent pas forcément le même sport. C’est l’occasion aussi de découvrir en pratique et concrètement la ou les activités physiques de son conjoint. Outre les avantages déjà mentionnés, cela permet à chacun de varier ses activités physiques, ce qui est bon pour le bien-être et la vitalité.
C’est aussi un moment d’échanges, une occasion de montrer l’intérêt que l’on porte à l’autre… Bref, c’est parfait pour augmenter l’attirance que l’on a l’un envers l’autre
Et puis, il y a aussi les sports qui se pratiquent plus facilement à deux, en tout cas pas en solo (comme le tennis, le badminton, le squash, l’escalade, certaines danses, la boxe…). C’est une opportunité pour démarrer une nouvelle activité sportive !
abdominaux
Pour évacuer le stress
Faire du sport permet d’évacuer son stress, grâce aux endorphines (qui procurent un sentiment de bien-être) et à la sérotonine (qui provoque un sentiment de détente) sécrétées durant l’effort. La pratique du sport à deux permet ainsi d’évacuer en même temps son stress, et donc d’avoir une vie de couple plus sereine ! Utiliser des produits pour optimiser ses résultats !
Pour s’étirer
Que vous fassiez une séance d’étirements à la fin de votre séance de sport, ou un peu plus tard, elle peut être plus facile à exécuter à deux.
Si vous voulez des abdominaux en béton, ce sont tous les muscles, y compris les muscles profonds, que vous devrez travailler. Cinq groupes musculaires principaux doivent être travaillés pour obtenir un ventre plat et un tronc solide.
Abdominaux
Il y a bien plus que les abdominaux. Homme ou femme, nous avons tous des abdominaux, mais, chez la plupart d’entre nous, ils sont cachés derrière une couche de graisse abdominale. Travailler vos muscles profonds au moyen d’exercices ciblés permettra de développer et de dessiner vos abdominaux.
Pour des abdos bien dessinés, je vous suggère d’opter pour un entraînement complet qui brûlera les graisses, renforcera vos muscles et travaillera les muscles profonds. Et n’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée est essentielle si vous voulez faire ressortir ces muscles, ou tout autre muscle de votre corps.
Voici quelques exemples d’exercices ciblés pour travailler chacun des muscles profonds que vous pourrez intégrer à votre entraînement.
Abdominaux classiques (crunches)
Les crunches sont des mouvements simples, mais efficaces qui activent les abdominaux, les muscles profonds situés le plus à l’extérieur. Ceux qu’on appelle communément les tablettes de chocolat.
Abdominaux à la plage
Comment procéder : Allongez-vous sur le sol, genoux fléchis. Entamez le mouvement en contractant vos abdominaux pour rentrer vos épaules et les rapprocher de votre bassin. Croisez vos mains derrière votre nuque ou sur votre poitrine. Vous pourriez vous blesser en faisant pression sur votre tête ou votre nuque. Faites attention et veillez à bien utiliser vos abdominaux et non votre tête pour soulever vos épaules. Tenez la position pendant une seconde, puis revenez en position initiale.
Répétitions : 3 à 5 séries de 15 à 20 mouvements.
Abdominaux pédalo
Les muscles situés sur chaque côté de votre taille sont les obliques internes et externes. Ils jouent un rôle important dans la stabilité du corps, en particulier pour les mouvements latéraux.
Pour stimuler ces muscles, vous devez opter pour des exercices qui impliquent de se courber ou tourner. Les abdos pédalo sont mes préférés pour travailler les obliques.
gainage et abdominaux
Comment procéder : Allongez-vous sur le dos. Allongez vos jambes et placez vos mains derrière votre tête. Soulevez les jambes l’une après l’autre de sorte que vos cuisses soient perpendiculaires au sol et vos mollets parallèles au sol. Collez vos pieds l’un à l’autre. Contractez vos muscles abdominaux et amenez votre genou gauche à votre coude droit. Au même moment, tendez votre jambe droite devant vous en veillant à la maintenir à quelques centimètres du sol. Changez ensuite de jambe pour tendre la gauche, comme si vous pédaliez sur un vélo. Servez-vous de vos muscles abdominaux pour plier votre corps vers l’avant et toucher votre coude avec votre genou.
Remarque : Ne tirez pas sur votre nuque. Si ne parvenez pas à toucher votre coude avec votre genou, ce n’est pas grave.
Répétitions : 3 à 5 séries de 30 secondes d’abdos pédalo.
Gainage latéral
Les muscles profonds stabilisateurs qui relient le haut et le bas du corps font partie du carré lombaire. C’est un muscle important dans l’équilibre des hanches et de la colonne. Il joue également un rôle dans les mouvements du diaphragme pour la respiration profonde.
Gainage et abdominaux
Ce muscle se travaille en pliant ou tournant le torse. C’est le gainage latéral qui a ma préférence pour travailler le carré lombaire.
Comment procéder : Allongez-vous sur le côté. Placez une main au sol, sous vous, et tendez votre bras en soulevant le haut du corps pour le décoller du sol. Tendez votre bras libre ou posez-le sur votre côté. Tendez bien les jambes et laissez la partie inférieure de votre corps reposer sur la jambe du dessous.
Répétitions : Essayez de tenir cette position pendant à 45 à 60 secondes, puis répétez le mouvement sur l’autre côté.
Lever de jambe
Le muscle fléchisseur de la hanche ou psoas majeur sert à tous les mouvements impliquant un déplacement de la jambe. Mon exercice préféré pour travailler ce muscle est le lever de jambe.
Comment procéder : Allongez-vous sur le dos sur un matelas. Placez vos mains sous vos fesses pour stabiliser votre bassin. Sans creuser le dos, ramenez vos genoux à votre poitrine, puis tendez les jambes pour les faire revenir en position de départ. Pour augmenter un peu la résistance, essayez de faire tout l’exercice jambes tendues. Pour augmenter plus encore la difficulté, faites l’exercice sur un banc incliné.
6 Figurines montrant les exercices pour travailler les abdominaux
Répétitions : Commencez par 3 séries de 10 mouvements. Si vous sentez votre dos se creuser, c’est que vous n’utilisez pas les bons muscles.
L’aspirateur
Ce que j’appelle le muscle du ventre plat, le transverse abdominal, est un muscle profond responsable de l’équilibre de la colonne et du bassin. Il joue particulièrement son rôle dans les mouvements de lever. Cet exercice est on ne peut plus simple. Vous pouvez le pratiquer partout. Je l’ai surnommé l’aspirateur.
Abdominaux
Comment procéder : Vous pouvez réaliser cet exercice assis ou couché. Il peut être fait au lit, au bureau, ou même au volant de votre voiture. Il vous suffit de rentrer votre ventre au maximum et de tenir la position. Veillez à bien rentrer vos abdominaux, comme pour les faire toucher votre colonne.
Parce qu’ils vieillissent et font paraître fatigué, on a tous envie de cacher nos cernes ! Mais comment dissimuler les cernes ?
D’où viennent les cernes ?
Les causes des cernes sont nombreuses : allergies, eczéma, peau plus fine, hérédité, structure osseuse du visage, fatigue, tabac, alcool, stress, âge, frottement des yeux…
Ainsi, si vous savez que vous êtes concerné par une ou plusieurs de ces causes et que vous pouvez agir dessus (si vos cernes sont héréditaires, vous ne pourrez que les masquer du mieux que vous pouvez), faites-le ! Essayez ainsi d’être moins stressé, de limiter votre consommation de cigarettes ou d’alcool, de moins vous frotter les yeux, de bien dormir…
Comment détourner l’attention de vos cernes ?
Mettez en valeur vos yeux ! Un premier conseil est de mettre en avant vos yeux. Eh oui : si les cernes ont tendances à les cacher (en attirant l’attention sous les yeux et non pas sur les yeux), l’astuce consiste à mettre en valeur vos yeux. Utilisez ainsi un recourbe-cils pour redresser vos cils. N’appliquez du mascara que sur vos cils supérieurs (en mettre sur les cils inférieurs risquerait d’assombrir la peau sous l’œil).
Faites les bons choix en termes de maquillage. Côté maquillage, si vous utilisez un eyeliner, choisissez une couleur plus claire pour la paupière inférieure que pour la paupière supérieure, là encore pour que le regard (des autres) n’aille pas vers vos cernes.
Lorsque vous recourrez à une ombre à paupière, privilégiez les couleurs fraîches et lumineuses, plutôt que sombres (« smokey eyes » à bannir).
Masque purifiant Herbalife Nutrition
Bien entendu, vous veillerez à bien vous démaquiller le soir, idéalement avec un démaquillant spécial yeux.
Tube de crème Herbalife Nutrition
Comment limiter les cernes ?
Utilisez un anticerne. Un anticerne est l’un des meilleurs moyens pour se prémunir des cernes : préférez-le légèrement plus clair que votre teint, et ne l’appliquez que si vous en avez réellement besoin. Si vous vous maquillez, appliquez l’anticerne à la fin de votre routine.
Hydrater bien votre peau. L’une des principales clés pour éviter les cernes est l’hydratation. Utilisez quotidiennement une crème hydratante pour le contour des yeux afin d’hydrater au mieux la zone autour des yeux où sont moins présentes les glandes sébacées et sudoripares (ce qui favorise la déshydratation). Le soir, une crème de nuit apportera à la peau du visage l’hydratation nécessaire. Enfin, un gel fermeté contour des yeux vous permettra d’augmenter l’élasticité et la fermeté de la peau autour de l’œil.
Vous avez de la cellulite (ou peau d’orange) ? Herbalife vous explique d’où elle vient, et comment lutter contre !
5 personnes d’âges différentes avec de la cellulites
Qu’est-ce que la cellulite ?
La cellulite (ou lipodystrophie superficielle) est un dépôt de graisse localisé sous la peau, de manière superficielle. Son apparition est le résultat d’un déséquilibre dans la balance énergétique. En d’autres termes, les entrées en énergie (l’alimentation) sont plus importantes que les sorties d’énergie (fonctionnement de l’organisme, activités cérébrales et physiques, etc.).
Souvent présente sur la partie supérieure des cuisses, sur les fesses et sur le bas du ventre, la cellulite a plusieurs origines. En effet, différents facteurs peuvent se combiner, ou non, pour favoriser l’apparition de la peau d’orange.
Les jambes de 2 personnes une avec de la cellulite et l’autre sans .
Dans ces facteurs, on compte le facteur génétique (certaines personnes en auront facilement, d’autres non), le facteur hormonal (particulièrement à la ménopause), le facteur vasculaire (insuffisance veineuse des membres inférieurs), une mauvaise hygiène de vie (sédentarité, alimentation trop grasse et/ou trop sucrée, niveau d’hydratation, cigarette), le sexe (la cellulite est plus visible chez la femme que chez l’homme), l’âge…
2 personnes en shorts avec une; de la cellulite et l’autre sans.
Une activité cardiovasculaire (les idées ne manquent pas !) va aider la circulation sanguine, facteur favorable au fait d’avoir moins de cellulite.
Le renforcement musculaire va permettre de brûler des calories et renforcer le métabolisme, ce qui est bénéfique à la perte de graisse.
Globalement, toute activité physique sera propice à la perte de cellulite. En effet, qui dit sport, dit dépense d’énergie, donc un meilleur équilibre de la balance énergétique !
L’important est donc de pratiquer une activité physique régulièrement. Faites votre choix, les idées ne manquent pas !
Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour perdre de la cellulite. Ainsi, veillez à manger suffisamment de fruits et légumes, d’aliments riches en vitamines, en minéraux, en antioxydants et en oméga-3 (voir notre article sur les aliments riches en oméga-3).
Combattre la cellulite avec une bonne hydratation
Que ce soit parce que la lutte contre la cellulite passe par une activité physique régulière, ou simplement parce que l’eau aide à garder une peau hydratée (favorable pour combattre la cellulite), s’hydrater un geste essentiel. Dès le matin et jusqu’au coucher, veillez à boire régulièrement.
En synthèse, pour perdre de la cellulite, il vous faudra adopter une mode de vie sain et équilibré entre, d’une part, une activité physique adéquate (activité cardiovasculaire et renforcement musculaire) et, d’autre part, une alimentation équilibrée où l’hydratation a une place importante.
Et vous, que faites-vous pour lutter contre la cellulite ?
Perte de poids avec transformation de sa silhouette !
Régimes yo-yo. Vous connaissez la chanson : vous perdez du poids, pour mieux le reprendre. Perte, gain. Perte, gain. Et ainsi de suite. Quand votre poids fait des bons sur la balance, vous êtes en droit de vous demander si ces régimes yo-yo ne vous font pas grossir au final.
C’est une question fréquente et nombre de personnes s’inquiètent des allers-retours de l’aiguille sur la balance (on les appelle également « variations fréquentes de poids ») et se demandent si elles ne les font pas grossir un peu plus à chaque fois. Autre inquiétude courante : les régimes yo-yo ralentissent-ils le taux métabolique au point de ne plus pouvoir perdre à l’avenir ?
Résultats d’une perte de poids
Les effets des régimes yo-yo
Avec le temps, les régimes à répétition peuvent rendre la perte de poids plus difficile, mais les raisons ne sont pas celles auxquelles vous vous attendez.
La logique derrière la rumeur selon laquelle les régimes yo-yo finissent par faire grossir est la suivante. Si la perte de poids entraîne la fonte adipeuse et musculaire, et si vous reprenez uniquement de la graisse lorsque votre poids remonte, alors vous serez plus gras à chaque fois. Mais rien ne prouve que ce soit vrai. Même après des variations de poids répétées, la composition corporelle ne change pas tant que ça chez les personnes en surpoids ou obèses. En d’autres termes, elles ne deviennent pas plus grasses.
Rien ne prouve non plus que les régimes yo-yo ralentissent considérablement le taux métabolique1. Il ralentit légèrement lorsque vous commencez un régime. En effet, avec moins de calories ingérées, la réponse naturelle du corps consiste à ralentir le moteur pour conserver l’énergie.
Ce ralentissement au début d’un régime est plutôt faible. Et il n’est pas permanent, surtout si vous faites ce qu’il faut pour entretenir votre masse musculaire. Le fait d’associer une activité physique à un programme de perte de poids, tout comme l’ajout d’une quantité adaptée de protéines à l’alimentation peut vous aider.
2 personnes faisant du gainage
Pour résumer, perdre du poids ne devrait pas être plus difficile pour celui ou celle qui le fait pour la quinzième fois que pour la personne qui suit un régime pour la première fois.
Sport en salle
Les inconvénients des régimes yo-yo
Devez-vous pour autant en déduire qu’il faut laisser votre poids fluctuer à chaque nouvelle mode alimentaire ?
Perdre du poids pour la quinzième fois ne devrait pas être plus difficile que la première. D’un point de vue métabolique pur, c’est exact. Si vous ne devenez pas plus gras à chaque fois que vous reprenez du poids, et si vous ne modifiez pas votre taux métabolique au repos à chaque fluctuation de poids, alors chaque tentative de perte de poids a une chance équivalente de donner des résultats.
Pourtant votre attitude n’est plus du tout la même au bout de la quinzième fois. Et cela peut vraiment influencer les résultats.
Pour bon nombre de personnes, la première fois peut être très stimulante. Une fois les objectifs posés, vous êtes prêt à vous lancer et motivé par une attitude ultra positive. Les attentes sont élevées et vous êtes certain de réussir. Après tout, sans expérience préalable, il n’y a pas de raison que vous n’atteigniez pas vos objectifs.
Résultats de Chantal 10 ans après .
Mais lorsque les tentatives se révèlent infructueuses, ces émotions positives laissent la place au sentiment d’échec. Incapable de gérer votre propre poids, vous vous sentez en échec, découragé et déprimé. Les tentatives suivantes de perdre du poids ne sont plus aussi enthousiastes que la première où tout était nouveau. Et vous avez probablement moins le cœur à vous investir, surtout si avant même de commencer vous êtes certain d’échouer.
Pourquoi votre poids fluctue-t-il ?
Si vous trouvez que perdre du poids est de plus en plus difficile à chaque tentative, c’est peut-être que vous vous compliquez la tâche.
Vous essayez peut-être de courir plusieurs lièvres à la fois. Vous avez peut-être choisi un régime trop strict. Peut-être vous forcez-vous à manger des aliments que vous n’aimez pas, ou peut-être avez-vous réduit votre vie sociale parce ce que vous ne savez pas comment dîner entre amis tout en vous tenant à votre programme. Avec autant de contraintes, est-il vraiment surprenant que vous ne parveniez pas à ne pas reprendre de poids ?
Papa, maman, la fille et le fils font du sport pour entretenir leur forme et leur silhouette.
La vie apporte déjà suffisamment de difficultés. Mettre fin au cercle vicieux des régimes yo-yo signifie trouver un programme qui vous convient, non pas pour quelques semaines, mais pour toute une vie.
Perdre du poids vous prendra peut-être plus de temps.
Alimentation : quelles erreurs éviter pour perdre du poids ?
Quand on veut perdre du poids, il peut être facile de commettre des erreurs en pensant bien faire ! On vous guide pour éviter 5 erreurs classiques et ainsi perdre du poids sereinement et durablement.
Un homme et une femme s’hydratant pendant le sport
Quelle que soit votre motivation pour perdre du poids, il y a des erreurs à éviter pour atteindre votre objectif sans mettre votre santé en danger et ne pas reprendre tous les kilos perdus à la vitesse de l’éclair !
L’alimentation est essentielle, elle représente environ 80% des résultats de perte de poids, il est donc capital d’y apporter la plus grande attention et d’en déjouer les pièges.
Erreur n°1 : sauter des repas
Elle est certainement l’erreur la plus connue et pourtant beaucoup de personnes pensent pouvoir perdre du poids en sautant des repas ! Pourquoi est-ce une erreur ?
Omelette avec des légume de saison
En sautant un ou plusieurs repas, vous vous retrouvez affamé, ce qui va vous pousser à consommer plus de calories au repas suivant pour compenser. Par ailleurs, le mécanisme de survie du corps va créer un réflexe de stockage des graisses totalement contre-productif !
Erreur n°2 : grignoter
Ennemi de la perte de poids, le grignotage peut mettre à mal tous les efforts que vous faites par ailleurs pour perdre du poids !
Par ailleurs, si vous grignotez en dehors des repas, c’est très probablement parce que vos les apports nutritionnels de vos repas sont insuffisants ou avec un indice glycémique inadapté. Plutôt que de céder au grignotage, pourquoi ne pas plutôt revoir votre plan alimentaire ou ajouter une collation saine à votre journée ?
Pancakes avec des myrtilles et des fraises
Erreur n°3 : suivre un régime drastique
Une erreur souvent commise pour perdre du poids : faire un régime très restrictif, drastique ou trop ciblé.
En effet ce type de régime (hyper-protéiné, hypocalorique ou hypoglucidique, etc.) crée des déséquilibres nutritionnels avec un risque de carences et des effets néfastes sur la santé.
Photo de 10 verres avec les différents goûts de la F1 Herbalife Nutrition
Erreur n°4 : mal gérer ses apports de protéines, glucides et lipides
Les apports en protéines, en glucides et en lipides doivent être particulièrement surveillés si vous souhaitez perdre du poids. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que vous devez les bannir ou au contraire en consommer avec excès !
Il est important d’avoir des apports en protéines équilibrés et adaptés à votre activité physique pour maîtriser votre poids, en veillant par exemple à l’indice glycémique des aliments.
On a tendance à vouloir faire le maximum pour atteindre ses objectifs. Si la pratique du sport peut constituer une activité physique régulière, est-ce une bonne idée de faire du sport tous les jours ?
Un homme et une femme s’hydratant pendant le sport
Lorsque l’on a des objectifs en tête, qu’il s’agisse de perdre du poids ou maigrir, se renforcer musculairement ou tout simplement d’améliorer sa condition physique, on a forcément tendance à vouloir faire le maximum pour les atteindre. Ainsi, vous pourriez être tenté d’augmenter le rythme de vos entraînements pour vous exercer quotidiennement. Mais, pour autant, faut-il faire du sport tous les jours ? D’ailleurs, peut-on pratiquer une activité physique tous les jours ?
La régularité est l’une des clés du succès. En effet, seul un entraînement physique régulier peut vous conduire à réaliser vos objectifs. Toutefois, régularité ne veut pas dire entraînement quotidien. A vrai dire, faire du sport tous les jours pourrait même s’avérer contre-productif, mais tout dépend de l’objectif !
Chantal avec un groupe de membres et de clients pratiquant l’aquagym
Peut-on faire du sport lorsque l’on souhaite « simplement » entretenir son état de forme pour son bien-être ? Dans ce cas, le ou les sports pratiqués sont plus doux (marche, gymnastique, natation, jogging, exercices au poids de corps, yoga, etc.) et sont pratiqués avec une intensité faible à moyenne (intensité modérée).
Dans ce cas de figure, la pratique d’une activité physique tous les jours est tout à fait possible, voire recommandée ! L’OMS recommande d’ailleurs de marcher 10.000 pas quotidiennement, ou de pratiquer 20 minutes d’activité sportives par jour.
Faut-il faire du sport tous les jours avec un nouveau sport pratiqué avec intensité ?
A l’inverse, peut-on faire du sport tous les jours avec un nouvelle pratique sportive pour laquelle on se fixe des objectifs ambitieux ?
Vous vous lancez dans le running (course à pied) ou la musculation (avec des exercices comme les burpees) avec des objectifs de perte de poids, de prise de masse musculaire ? La prudence va s’imposer, au-delà du plaisir que vous aurez à vous dépasser et à voir vos progrès (amélioration de vos chronos, évolution de votre morphologie avec un silhouette plus musclée). Car qui dit entraînement dit aussi récupération et surcompensation, et implique de ne pas se surentraîner. Explications.
La récupération et la surcompensation, des phases indispensables
Il est nécessaire de bien comprendre les différentes phases d’un programme d’entraînement pour adopter de bons réflexes dans sa pratique sportive.
Avant l’entraînement, il y a une phase d’échauffement. Et, après l’entraînement, le corps traverse une phase de récupération, durant laquelle il évacue les déchets produits par l’entraînement, reconstitue ses réserves de nutriments et guérit les microlésions musculaires subies au cours de la séance.
Côté nutrition, Herbalife Nutrition préconise les produits de la gamme Herbalife24 pour optimiser la récupération musculaire. Rebuild Strength est une boisson de récupération riche en protéines à prendre après une séance de renforcement musculaire. Rebuild Endurance est une boisson de récupération riche en glucides et en protéines optimale pour les sportifs d’endurance (course à pied, trail, vélo, etc.).
Après la récupération vient la phase de surcompensation, trop souvent méconnue. C’est pourtant une étape essentielle, pendant laquelle l’organisme remplit ses réserves énergétiques et construit davantage de muscles dans le but de se préparer à l’effort suivant. Ainsi, vos muscles se reconstruisent et grossissent lorsque vous vous reposez…Bonne nouvelle, non ?
Photo de 10 verres avec les différents goûts de la F1 herbalife Nutrition
Ces règles générales sont bien sûr à adapter en fonction du type de sport pratiqué. Le processus de récupération sera différent selon que l’on pratique un sport dit « doux », comme le yoga par exemple, ou plus intensif comme la course à pied ou la musculation. Dans le cas de sports intenses, l’entraînement au quotidien est en tout cas clairement contre-indiqué.
Faire du sport tous les jours : attention au surentraînement !
Un entraînement intensif quotidien peut conduire au surentraînement, un état physique de grande fatigue et de baisse des performances. Le corps, sursollicité, n’arrive alors plus à récupérer après les efforts réalisés : les muscles deviennent douloureux, les articulations peuvent souffrir, et l’état de forme général se détériore. Attention alors au risque de blessure, qui est bien présent…
Au-delà des conséquences physiques, le fait de ne pas s’entraîner tous les jours peut aussi vous aider à ne pas vous sentir découragé et donc à atteindre plus efficacement vos objectifs sur le long terme. Il faut bien garder en tête de ne jamais confondre régularité et précipitation… Et donc d’éviter de faire du sport tous les jours, pour plus d’efficacité !
Groupe de clients et de membres motivées à une pose photo pendant une marche active .
Et vous, quel devrait être votre rythme d’entraînement par semaine pour avoir les bienfaits de vos activités physiques ?
La réponse variera en fonction de vos objectifs, de votre activité sportive et de votre état de forme. Sollicitez votre coach Herbalife Nutrition pour échanger avec elle ou lui, et définir ensemble la meilleur rythme pour vous !
Chantal au bord de sa piscine pour un coaching client !
Pour vous donner toutefois un repère, sauf à être sportif de haut niveau, vous pouvez pratiquer un sport de manière intensive à hauteur de 3 à 4 sessions hebdomadaires de manière à bénéficier des bienfaits du sport.
Ce qui n’empêche pas d’intercaler des sports plus doux comme la marche rapide, la gym ou le yoga. Dans tous les cas, restez à l’écoute de votre corps qui vous dira si vous tirez trop sur la corde !
Préchauffez le four à 150 °C. Dans un grand saladier, mélangez la Préparation protéinée à cuisiner, la Formula 1 saveur Crème de banane, le lait et le fromage à tartiner. Découpez la banane en deux et réduisez la première moitié en fines rondelles que vous réservez. Écrasez l’autre moitié et ajoutez-la au mélange dans le saladier.
Intégrez le sucre de coco et versez le mélange dans le moule en veillant à aplanir le dessus à l’aide d’un couteau pour que l’appareil s’étale bien dans le moule. Disposez les rondelles de banane que vous aviez réservées sur le dessus du cake et passez au four 45 à 55 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré et le centre suffisamment cuit. Pour vérifier la cuisson, plantez un cure-dent au centre du cake. Il doit ressortir propre. Servez.
Préchauffez votre four à 170 °C (thermostat 3) et chemisez le moule à l’aide d’une feuille de papier cuisson.
Dans un grand saladier, mélangez le fromage à tartiner allégé et le sucre roux humide. Incorporez la Préparation protéinée à cuisiner et Rebuild Strength, ainsi que le demi-écrémé.
Passez le chocolat 1 minute 30 au micro-ondes ou jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse. Utilisez un bol compatible micro-ondes. Incorporez le chocolat à l’appareil, puis incorporez l’œuf à l’aide d’un fouet. Versez la préparation dans le moule et faites cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le dessus soit bien pris et gonflé. Le coeur doit rester liquide. Enfoncez la pointe d’un couteau à plusieurs reprises puis laissez refroidir dans le moule.
Démoulez le brownie et retirez le papier de cuisson et divisez en 16 portions. Le brownie se conserve jusqu’à 4 jours au réfrigérateur. Vous pouvez également emballer chaque portion individuellement et les conserver au congélateur. Pour les décongeler, laissez-les au réfrigérateur.
40 g de farine, un peu plus pour le plan de travail
8 pulvérisations d’huile d’olive allégée (en spray)
Méthode:
Ustensiles
1 emporte-pièce de 7 cm et 1 de 3 cm
Friteuse sans huile (Air fryer)
Préparation
Préchauffez la friteuse sans huile, si votre modèle l’exige. Dans un bol, battez l’œuf avec l’eau et l’extrait de vanille, puis versez la Préparation protéinée à cuisiner et la farine dans un grand saladier et incorporez le mélange œuf-eau-vanille.
Saupoudrez de la farine sur votre plan de travail propre et versez-y la pâte obtenue. Saupoudrez-la de farine elle aussi, puis étalez-la sur une épaisseur d’environ 2 cm à l’aide d’un rouleau également fariné. Découpez ensuite trois grands disques à l’aide de l’emporte-pièce de 7 cm. Prenez alors le petit emporte-pièce et découpez un petit disque au centre de chaque grand disque pour obtenir une forme de donut.
Rassemblez les chutes de pâte dans une boule que vous étalez à nouveau pour former le dernier disque de 7 cm. Servez-vous du grand emporte-pièce pour obtenir des bords réguliers, puis découpez le disque central à l’aide du petit emporte-pièce.